Commémorative Édition Star Trek Porcelaine Plaque

Gentle The Dead Well Walker Mini-Bust Rare Limited Edition 503 850 Giant Walking khldea2345-Jouets fournitures

KUMIK 1 6 figure féminine Angelina Jolie KMF033 Lara Croft Modèle Jouet eau Raider

GATCHAMAN - Tatsunoko Heroes G-1 Ken Eagle Fighting Engrenage Figurine Sentinel
Tamiya Mini 4x4 ovale Home Circuit 3d LANE CHANGER type vert clair bleu 69569

Dernières annonces

Carrera Evolution Type 1 32 Slot Car CarForce Fantasy carrex
Konflikt´47 German Thor Heavy Panzermech Warlord Games

Qu’en pensez-vous ?

Hot Toys Alita Battle Angel 1 6th scale Alita Collectible Figure MMS520
B-Wing Pilot Action Figure Vintage Star Wars le retour du jedi Scellé Kenner sac le retour du Jedi-F

Hector Donacio

Playset quartier general paw patrol

Transformers G1 computron réédition NEUF eau actions Figure

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Lego 71017 BATMAN MOVIE minifigures série Jeu complet de 20
Jamara 460307 Push Car Mercedes GL63AMG bleu avec canne parentale

Marlène Berceliot

Neuf Scellé LEGO STAR WARS 75021 République de combat des traces Mineurs de manipulations RETRAITÉ RARE

Warhammer 40K - 54mm INQUISITOR - Lot 5

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

7 in (environ 17.78 cm) orie Smash (600 pièces dans le monde entier) par Joe Ledbetter-New in Box

Laetitia Cortot

Tie Intercepteur Elite 30th Anniversary Star Wars En parfait état, dans sa boîte scellée

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Spike Funko Pop Cowboy Bebop Watanabe VAULTED RARE Figure ESAURITO Limitato

Hector Donacio

Funko Pop lot Vaulted rouge Ranger 23 vert Ranger 360Risiko porta oggetti a forma di carro armato 25 cmStar Wars Hot Toys Force Awakens Finn & Riot Control Stormtrooper 1 6 HOTMMS346

US Vendeur Marilyn Monroe (or Robe) Messieurs Prefer blonds Figure 231SA02

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Warhammer Lord Of The Rings Gandalf the gris Rivendell. LOTR Hobbit Pro Painted

Laetitia Cortot

POPEYE PADDLE WAGON CORGI Poupée Ariel chantante et lumineuse 38 cmGI Joe-Cobra Hiss Tank avec COBRA INFANTRY Trooper - 2007

Bourdon jaune 100% complet 1984 Hasbro G1 Figurine Transformers

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

Transformers Make Toys mtrm - 01 Remasterouge coupole Headmaster

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

ONE PIECE - THE DEVIL FRUIT OPE OPE NO MI TRAFALGAR LAW
Jled Joe LEDBETTER Business Singe Bossy Oiseau rendant l'argent 8 Vinyl Figure
Batman No. 1 Square Enix Arkham City Play Arts Action Figure

Marlène Berceliot

Lego 4654153 Duplo Creative Trieur 6784Lego 75234 STAR WARS AT-AP NEW 01-2019NECA God of War 2 Kratos poseidons Rage bleu Action Figure Comme neuf in box Neuf ScelléCity Hunter Creator x Creator SAEBA Makimura NORMAL RARE Couleur Set PrixLEGO (lego) NINJA GO Blaster Propulsé Racer 70589Rising Sun, Boardgame, New by CMON, English Edition

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

1984 Han Solo in Trench Coat variante cas classés 80 Kenner Star Wars Vintage