Lego Star Wars UCS Sandcrawler 75059-Retraite-Entièrement neuf dans sa boîte

2005 Mighty Large David & Goliath champion de FIGURINE SCULPTURE et jeunesse khldea8181-Jouets fournitures

Lego ® Mini Figurines 71017 The Batman Movie Affichage Box - Neuf Emballage

LEGO BIONICLE Lot guerriers Hydraxon Set 8923 + 2x Toa Mahri Mator 8915
Hot Spot Paquet 1986 Vintage Hasbro G1 Transformers

Dernières annonces

ABA Aba71203 Dragon Tale Marionnette Box, 9 x 19 x 34 cm
Mandarin 10 entièrement Présentoir Deluxe Edition Figure Toybiz années 90

Qu’en pensez-vous ?

Scalextric français C59 en jaune, Superbe état et coffret
Gotham ARTFX+ PVC Statue 1 10 Oswald Chesterfield Cobblepot 18 cm Kotobukiya

Hector Donacio

NINJA WARRIOR Action Man Figure-BOXED-RARE - 1993-Free Post-Vendeur Britannique

Blizzard - Overwatch - Reinhardt - Officiel

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Pandemic Jeu de Société Legacy Saison 2 Jaune
Stormtrooper 1977 Star Wars classés figurine Autorité 75 ex + NEAR Comme neuf Hong Kong COO JJ 2

Marlène Berceliot

PLAYMOBIL Château Médiéval 3667 avec extension 3888 Small Castle Castle Defender

1991 Tyco SHOWA V RARE 1 Shell F-1 Indy slot car body 8964 Japon Z-Voiture libération

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Mega House Panda Zet Tondre Figure du Japon

Laetitia Cortot

Avengers infinity war HULK hors Hulkbuster Action Figure

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Dark Crown Toys Gravure 1 6 âmes Crimson Figure-Hold arme Palms + main piquets

Hector Donacio

Lego Star Wars Sith Infiltrator 75096, Dark Maul, Watto & R2-D2 neuf RARE RETIrougeWWE ARENA REAL SOUNDS INTERACTIVE Raw WRESTLING NewProugeOTYPE ESSAI Shot Satipo Indiana Jones rougeLA Hasbro SDCC 30th 2011 perdu ligne

Lego Star Wars Darth Vader buste 75227 TARGET EXCLUSIVE

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Loose Vintage Star Wars ESB Hoth Stormtrooper AFA U85 HK

Laetitia Cortot

Star Wars 30th Anniversaire de base figure Clone Trooper avec ponchoInfiniteStatue Fantozzi Old&Rare Exclusive Film Statua Resina 23 cmStar Wars Action Fleet Amidala de Naboo Royal Starship En parfait état, dans sa boîte

LEGO STAR WARS 75153 AT-ST Walker NEWNEUF rogue Baze Malbus Rebel Trooper Jedha

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

Iron man 3 action hero vignette 1 9 mark xlii battle endommagé Igor armor de UK

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Polistil 1 43 FERRARI 312 PB McLaren M8 Slot Car Set scellés en usine de New
Star Wars Animated C3P0 avec JAWA Gentle Giant édition limitée
Cu-poche Puella Magi Madoka Magica Sayaka Miki Figure KOTOBUKIYA nouveau du Japon

Marlène Berceliot

Nouveau 3 Ds Mon héros Aemia Battle for All Import Japon1 30 DAK Battle Group au Champ de MinesFrank Kozik signé dédicacé 17 noir grande armée homme le 50 Ultraviolence Neuf dans sa boîteScott Wilkowski Infected Android anomalies résine rose avec bleu foncé Splat GouttesThe lone ranger rides again stable Playset + Butch + Lone Ranger Nice SetMoyen âge Croisades Roi Richard Chess Set Antique Couleur 17 Storage Board

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Transformers Starscream univers Génération Série 1-New, in USA