HOT TOYS 1 6 INDIANA JONES DX05 RAIDERS OF THE LOST ARK MASTERPIECE FIGURE

Portable Maison Enfant Garçon ou eau Anniversaire ou Noël Tente Fille khldea678-Jouets fournitures

Warhammer 40k Death Guard Myphitic Blight-hauler professionally Painted

Sentinel 46685GC Gecco 1 6 DARK SOULS Crystal Lizard With LED Statue Toy CA
DC Collectibles Comics icônes Le Joker Statue

Dernières annonces

Huntress Premium Format Figure Exclusive Le 750 Courant Direct Comics Sideshow Comme neuf IN BOX
Lego Creator Expert 10253 Big Ben

Qu’en pensez-vous ?

MARVEL STAN LEE signé Loki Agent Of Asgard X 1 1 100 variante Quad signé
Product Enterprise Ltd Kenneth Williams doll

Hector Donacio

Kingdom Death-Dernière Bard-first run Résine Collector Edition 304 500

Vintage Mego Star Trek 8 Klingon Comme neuf on Card 2

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

DRAGON 1 6 Scale WW II british Kenneth Laird SAS Trooper
SCX Scalextric Slot SuperSlot H2565 Mini Cooper S Tony SKELTON

Marlène Berceliot

ProugeOTYPE ESSAI Shot Figure 2003 PLAYMATES Simpsons Clobber fille Lisa X53

GI Joe Timeless Collection mission Explosion 12 figure W Capsule 1998 Hasbro

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

NO COO yeux Forward RARE Vintage Star Wars Hammerhead Figure Classé UKG 90 or

Laetitia Cortot

Lego 70641 Ninjago Lloyds nuit Speeder d

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

M B Flycar PORSCHE GT1 bleu Bleu Corail ref A37 difficile à trouver

Hector Donacio

Bordino '41 - Bataille pour le Moscou Highway - Clash de BrasNew in Box DC universe classics Giants of justice 12 Superman livraison gratuiteKotobukiya ZOIDS ZA hayateraiga échelle 1 100 acrylonitrile butadiène styrène-fait figure Japon

Fame Archange Chess Piece Set

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Cecles LEGO City Arctic Outpost 60035 Building

Laetitia Cortot

Dunk lifeTaille Vinyle Parasyte Anime créature Glow Vert Migi ReplicaSTAR WARS 1978 Luke hoth battle gear AFA 75 EX+NM LOOSENouveau Taiko No Tatsujin Wada Don'T Katsu Renda Da Megahouse de Japon F S

Vintage 1 24 nos dubro Cheetah slot car nos tradeship Châssis en aluminium

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

LEGO Ninjago 70670 - Il Monastero Spinjitzu NUOVO

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Énorme lot soldat uniforme guerre civile militaire 1 6 12 1 6 GI JOE Sideshow 21st
Lego Hiver Neige Chalet de Ski Resort 41323 Building Kit 402 piece ami 7 ans Up
Lego Creator Expert 10262 James Bond Aston Martin DB5 newsealed VIP earlyrelease

Marlène Berceliot

Kingdom Death-Dragon King sacrifier PIN UP PRO PAINTEDVerycool wefire de Tencent jeu troisième bombe 1 6 Lame girl female Action FigureSuper Action Statue 12. Kujo Jotaro deuxième HIROHIKO ARAKI SPECIFY Couleur Ver.GI Joe 2014 Convention Exclusive-E.C.O. StrikerDragon Ball cardass spécial puces Nº 82 toutes les pré-Le meilleur de notificationLEGO MOVIE 2 LEGO sets

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

LEGO ® 70670 Ninjago Monastère du Spinjitzu